Août 2019 : Flâner dans des Mondes Parallèles

Flâner dans des Mondes Parallèles
Entre le 20 août et le 4 novembre 2019, Mondes parallèles organise, en résonance avec la Biennale de Lyon, une manifestation composée de trois événements distincts :

AU CENTRE LES PIERRES, une exposition de Vincent Voillat, à la médiathèque d’Aouste-sur-Sye,
FLÂNER DANS DES MONDES PARALLÈLES, une flânerie visuelle et sonore en bord de Drôme, proposée par Vincent Laubeuf,
MONDES PARALLÈLES AU THÉÂTRE DE VERDURE, un concert / performance de Vincent Laubeuf, face à la mairie d’Aouste, dimanche 6 octobre à 17h.

Un parcours sonore proposé par Vincent Laubeuf
Mondes Parallèles vous invite à une flânerie enrichie par un environnement sonore s’ajoutant aux paysages magnifiques offerts sur un chemin qui serpente entre rivière et ramières.
Muni de votre téléphone portable et d’écouteurs, ou mieux d’un casque, vous accédez lors de la promenade – à l’aide de l’application SoundWays, à une œuvre sonore du compositeur, interprète acousmatique et improvisateur électroacoustique Vincent Laubeuf. Les fragments composant l’œuvre, qui se déploie dans l’espace et le temps, sont ordonnés autour de l’idée de mondes parallèles. Ce thème a été retenu pour l’édition 2019 du Festival Futura (Espace Soubeyran, Crest, 22-25 août). Les musiques contemporaines présentées dans ce cadre s’inspirent de la science, de la science fiction, des religions et de mondes spirituels, des légendes et de leurs histoires invisibles.

La sélection opérée pour le parcours sonore est guidée par l’adéquation ou la résonance entre le lieu, les ambiances particulières du paysage et le son. En quelque sorte un accord de couleurs.
L’itinéraire proposé part de la Médiathèque d’Aouste pour se rendre, en suivant la rive gauche de la Drôme, au lieu où le chemin rejoint la piste cyclable. Durant Futura, la promenade sera prolongée jusqu’à l’espace Soubeyran, lieu d’accueil du festival. L’espace sonore proposé se déploie aussi sur l’ensemble de l’esplanade de la mairie permettant ainsi à ceux qui ne peuvent ou ne veulent s’engager sur le sentier de vivre en partie l’expérience proposée. Vous pouvez débuter votre promenade en un point quelconque du parcours et dans la direction que vous souhaitez.
Nous vous conseillons de ne pas manquer les images de Jean Larive qui propose, en grand format, quelques images de la série photographique, ouverte et inachevée, La Vue Sauvage [1]- Fragments D’osvaldo.

Comments are closed.
Par date
Catégories